les dernières nouvelles ! janvier 2018

Des chiffres, encore et encore !!

Voilà ça y est, nous arrivons dans la dernière ligne droite! Cinq petits mois, pendant lesquelles nous allons monter le puzzle, mettre tout bout à bout toutes les pièces, régler, peaufiner, essayer de balayer de suite, tout ce qui pourrait venir faire trébucher dans cette machine!
A partir de maintenant, il va falloir monter les différentes équipes de bénévoles et caler tout ce beau monde, et il va en falloir durant ces 3 jours. Vous avez dit trois jours?
Hee oui c’est le minimum pour un 24h , entre le montage et le démontage;20 marabouts à monter, 2 podiums( France chrono+concert), 250 barrières de 2m, 80 barrières de 3,5X 2m, 3kms de rubalise, 250 piquets, tables, banc, chaises……..etc.
Durant les fêtes de fin d’année, le projet à continué à avancer, essayant de trouver des solutions à tous niveaux et surtout financiers, sans toucher au confort des coureurs.
Concernant les douches, la roulotte 6 douches prévues au départ aurait coûté 1800 euros TTC, vous ne rêvez pas, avec les toilettes + une douche handisport 3000 euros TTC, devis en main !
J’ai décidé d’économiser, en changeant le système. Dans la cour de l’école derrière le ravitaillement, à 10 mètres du parcours nous allons installer 12 douches mais collectives ( photos, juste derrière le ravitaillement coureur)
2 marabouts seront installés ( 6 douches X2 ), ne vous trompez pas de tentes…. L’une pour les femmes et l’autre pour les hommes. Un prestataire venant de Belgique, tirera l’eau à partir d’une borne à incendie et vous fournira de l’eau chaude, merci de prévoir des tongs, pas envie d’acheter des caillebotis et de plus ça glisse ! Une douche individuelle sera quand même louée pour nos amis handisports. Economie de 1000 balles
Cette année, nous mettrons en place sur une partie du parcours 8 toilettes chimiques de plus, pareil que les douches, les F d’un côté et les H de l’autre. N’oubliez pas de vous retourner en fermant la porte, merci de respecter ces endroits pour les suivants et pour les bénévoles. Nous connaissons tous le même problème quand il y a du monde, il y a toujours plus de risques de…… Merci.
Une autre prestation me reste à travers la gorge et ceci sur la sécurité. Avec les nouvelles consignes, nous sommes obligé d’avoir du monde à la porte d’entrée, pour effectuer un filtrage. Pisser dans ce violon mais mettre le parapluie,coûte 2000 euros sur 24h, donc il va falloir trouver une équipe afin de mettre en place nous-mêmes ce dispositif, afin de faire une économie de 1000 euros. Gardant juste une sécurité officielle intérieur en soirée.
Je continue à tousser !!!! L’éclairage du parc, 4000euros ça vous cause? L’année dernière location des groupes et projecteurs 2200 euros mais mal éclairé donc la solution je pense l’avoir trouvé mais encore il va falloir du monde. Nous allons allouer la somme de 2200 euros dans l’achat de projecteurs et rallonges afin d’éclairer le parc. Encore cette fois, je tiens à remercier la mairie qui déploiera les coffrets nécessaire à nous fournir le jus. Nous comblerons ce qu’il manque avec de la location et sur deux ans, nous devrions avoir notre propre système d’éclairage personnel. Ne vous inquiétez pas, cette partie étant l’une des priorités, j’ai promis, le tout sera en place le 09 juin.
Rien que ces 3 points il y en avait pour 9000 et derrière rien n ‘est encore fait !!
Après, tout a un prix,
Concernant l’animation je ne toucherais rien, même si certains pourraient penser que c’est élevé 4000 euros. Les moyens mis en place que vous découvrirez en valent la peine et je ne toucherais pas à cette partie, pour le plaisir aussi de tout le monde. Comme je vous l’ai dit je veux un 24h de folie concernant l’ambiance, sans temps mort , Pas le temps pour dormir, mais vous venez courir non ?
Après vous ajoutez la partie chrono 2200euros, l’équipe de secouristes 1200e, kinés 1000e, assurance événementielle 1400e, 500 maillots coureurs 3000e, sacs coureurs + récompenses 3000e,
5000 flyers+affiches 1400e. On va arrêter là, je ne vous ai pas parlé du ravitaillement coureur, et nous étions déjà à 26000 e, on ajoute la bière, tous les à coté comme les boîtiers messages, la sacem, label ;;;; toutes ces petites choses qui font que 100 + 200 + 500;;;;;etc,
Donc voilà pourquoi la bataille est difficile, et quand nous ne sommes pas de la partie, nous ne pouvons comprendre. Mais on va y arriver en tirant toutes les ficelles jusqu’au bout, sans dégrader le24h, mais au contraire l’améliorer et le faire vivre à fond.
Certains d’entre-vous me demandez pourquoi un budget aussi énorme, voilà l’explication mais un 24h dans tout les cas, c’est minimum 24 000e. Après, nous pouvant toujours voir à la baisse bien sur, mais à force de tirer, cela casse!
Il y a un autre souci, dont je me penche depuis Noël, l’endroit ou le public traverse le parcours pour rejoindre la pelouse. En espérant que le soleil sera là, l’animation mise en place, risque d’attirer foule le soir, donc supprimer ce passage, et mettre une passerelle de manière à ne pas risquer de perturber la course, car il ne faut pas oublier la course ! En effet si on augmente le nombre de coureurs, il sera difficile de faire traverser le public et je ne veux aucun débordement ou autres, la course devant rester la priorité! Ceci n’étant pas prévu au départ donc n’apparaît pas dans le budget, un défi de plus que l’on va réaliser ! La passerelle c’est pour faire passer le public, n’ayez pas peur, ce ‘est pas pour les coureurs, quoi que,,, à méditer !!!! lol
Voilà, je demande maintenant à tous mes chefs de groupe de mettre le paquet ! Il y a deux ans, personne ne connaissait le 24h, maintenant vous êtes de la partie, et en tant que responsable, innovez, proposez, bousculez mais svp donnez moi des billes !
Vous êtes maintenant tous au courant des grandes lignes tirées depuis 4 mois pour réaliser une belle épreuve, A partir de maintenant, fini les grands discours, vous aurez des informations flashs au fur et à mesure des avancées !
Maintenant, place à ce que je préfère ; la paperasse, demande de subventions, prêt de matériel, devis à signer, continuez à chercher sponsors, fichier Chrono, fichier coureurs, fichier speaker, inscriptions, site à gérer, le dossier Mairie avec toutes les demandes, autorisations,,,,,,etc
J’allais oublier la binoussss !
Allez maintenant place à la digestion des repas de fin d’année et oups tous à vos baskets et à vos bulletins d’inscription !
Merci à bientôt,
Bise.

Prochaine réunion, le mercredi 10 janvier 20h30 salle voltaire au cœur du parc !!

© Copyright 2015 - 24h de Champigneulles - Tous droits réservés - Site web réalisé par www.fb2n-webprod.com