Dernières nouvelles des avancées avant inscriptions !!!!

La réunion du 13 décembre étant remise, je ne peux pas vous laisser sans nouvelles des avancées du travail fourni. De manière avant de vous engager, vous saurez ou vous mettez les pieds.

A six mois du J, nous sommes largement dans les cordes point de vue préparation! ( matériel, organisation, prestations..).

Comme vous le savez, la priorité étant de mettre un point d’honneur sur les quelques points qui ont été défaillants lors de la première édition, et d’essayer d’améliorer les autres secteurs.

Le souci des douches et des sanitaires est réglé et tout sera sur place, ( récit du 04 octobre) tout en essayant de trouver moins cher.

L’Eclairage ; Finit les groupes électrogènes, avec l’obligation de remplir les réservoirs toutes les heures. Le parcours sera complètement câblé et mieux éclairé!

Les Messages reçus en direct sur la course provenant de vos amis et famille. En 2016 j’avais mal géré la chose, cette fois-ci une tente à proximité du podium chrono sera à disposition des coureurs,

à l’intérieur 250 casiers, il vous suffira de passer récupérer vos messages dans votre casier correspondant à votre n de dossard ( Merci au 6 jours de France, idée copiée).

Parcours :Le dernier point sera réglé en début d’année, la partie du parcours ou vous avez eu légèrement les pied humide, vous vous rappelez? Le long de l’étang, elle sera refaite et prise en compte par la commune. Merci

Nous allons aussi mettre un point d’honneur sur l’emplacement des tables ravitaillements personnels . Adapter le site, plus de tentes, tables et allonger la totalité, surtout que nous augmentons en capacité d’accueil, en fait améliorer le coin coureurs.

La course est déjà détendeur du LABEL Régional. Peut-être que nous aurons les championnats du Grand Est, si les instances nous les accordent.

Etant labellisé, le parcours sera entièrement fermé, ( rubalise, barrière), je vous demanderai de ne rien déplacer lors de votre arrivée, et encore moins d’ouvrir les clôtures parking! Le tout sera vérifié par un juge désigné par la ligue de Lorraine et le parcours remesuré avant le départ.

France Chrono, Thierry sera de retour comme en 2016 pour assurer le chronométrage.

Le Speaker: Gérard, venant en voisin vosgien, sera lui aussi de retour pour animer la course.

Photographe :Agnés Marco viendra tout droit des 6 jours de France pour assurer la partie photographie durant toute l’épreuve. Les photos seront mises à disposition gracieusement sur les différents réseaux sociaux et le site des 24h.

Animation : Nous avançons et avec de belles surprises que vous découvrirez, mais aussi la soirée débutera avec Francis ERB et son accordéon, elle continuera avec LES MENILEUX, groupe folck local incontournable puis, elle s’achèvera avec les décibels de THE SCOTT ( cover ACDC ) la nuit nous devons respecter les voisins mais nous mettrons de l’animation plus douce, de manière à ce que ce soit un 24h sans temps mort avec TITOU et sa guitare .Je ne veux pas de temps mort !!!!

Repas du vendredi soir : Comme en 2016 à la Laiterie, un repas sera proposé aux coureurs et accompagnateurs le vendredi soir ( bulletin d’inscription – 12 euros le repas buffet froid + pâtes+ dessert + boisson)

Repas Animation public ; Les repas seront pris en charge par une prestation extérieure. Au menu, cochon à la braise. Nous reviendrons ultérieurement sur le sujet.

Restriction de Bière : Vous connaissez mon franc-parler, en 2016 j’ai donné ma main et certains m’ont coupé le bras, donc cette année je coupe la tête d’entrée. La binouse sera bien présente mais fini la distribution à tout vent dans le public auprès des copains. Elle sera servie sur le point du ravitaillement à volonté mais, aux coureurs avec dossards. 1 dossard = une bière.

Une buvette étant à disposition du public. Pour info en 2016, 11 fûts de 30 litres dont 8 fûts chez les coureurs et il y a une chose qui ne trompe pas ( les photos). 240 litres pour 330 coureurs cette année il y aura des contrôles alcoolémiques et j’ai les noms!! Je rie.

Médecin et Kinés : Kinés, masseurs, ostéopathes seront bien présents sur le 24h, ainsi qu’ un urgentiste, en la personne de Wilfried Schmitt venant tout droit de Stasbourg. ( médecin des 6 jours de France).

Parkings : pas de changement, Les camping-cars et les voitures des coureurs ne quittant pas les lieux pendant la durée de la course seront à l’intérieur du parc, en plein cœur de la course, les personnes désirant quitter les lieux pendant les 24h devront se garer à l’extérieur de la course ( parking face au parc- fléchage à respecter), une fois le début de la course, plus aucun véhicule ne sortira de l’enceinte.

Le parking intérieur, sera à disposition à partir du vendredi matin, l’accès du parc sera fermé dans la soirée de vendredi au petit matin du samedi (n de tel communiqué en temps voulu) pour rentrer dans l’enceinte, si vous arrivez dans la nuit de vendredi à samedi ,

Ravitaillement et Repas : Il sera tenu par l’équipe de philippe D, et le tout sera aussi copieux et diversifié que la première édition. Nous ne changeons pas une formule qui gagne, Linda et son équipe vous serviront à partir de 19 h les repas chauds ( pâtes, purée, soupe) jusqu’au petit matin , laissant place au petit déjeuner copieux et ses croissants.

Le ravitaillement course sera détaillé ultérieurement!

Sponsors, Nous arrivons en fin d’année et les mois à venir vont être difficiles, il va falloir se battre financièrement, je veux dire par là trouver toujours et encore des sponsors, et tenter de trouver moins cher ou négocier les devis car certains son fous.

La conjoncture actuelle ne nous aides pas non plus, ( nos politiques ne savent pas ou ils vont et nos entrepreneurs, artisans ou commerçants encore moins).De plus même si l’accord de principe et reconnu localement pour les grandes enseignes, arrivé au niveau régional ou national, la porte se referme. Toujours le même discours ( usant), pas de budget publicité mais ma boîte à lettres est gavée de pub toutes les semaines.

Maintenant, c’est peut-être moi qui ne sais pas me vendre , vendre ce 24h ça m’étonnerais, je pense savoir de quoi je parle!!

Ce point est le plus difficile à gérer, mais nous nous battrons jusqu’au dernier moment, j’ai annoncé que je ne reculerais plus et que cette deuxième édition aura bien lieu, coûte que coûte!

En 2016 j’avais assuré le trou mais là, non seulement je ne le ferais pas mais je ne pourrais pas donc je demande à tous les bénévoles de chercher, bousculer d’ éventuels sponsors;

Amis coureur à la double casquette, artisans ou commerçants, si possible donner-nous un coup de pouce, merci d’avance !

Je ne vous ai jamais rien caché, le bon comme le mauvais, et nous avons toujours respecté nos engagements !

Beaucoup de coureurs pensent que le tarif des inscriptions n’est pas à la hauteur de la manifestation. On peut voir la chose de cette manière lorsque l’on regarde les trails qui en général appliquent 1 euro du km ou certains marathons, au alentours de 100 euros.

Personnellement ; je pense comme coureur et non comme machine à fric, je sais que beaucoup ne sont pas de la région et font des sacrifices pour venir ici, c’est pour cela que je ne fais pas exploser les inscriptions même si elles pourraient être justifiées!!

Si vraiment cette année, nous rencontrons des difficultés pour boucler le budget nous lancerons une cagnotte à la disposition d’éventuels donateurs. L’association délivrera un reçu pour les montants supérieur et égal à 50 euros ( déductible des impôts) !

La semaine, je publierais les chiffres, nous n’avons rien à cacher et beaucoup seront surpris de ce coûtent un 24h et le prix de certaines prestations. Montant total 30 000 euros pour Champigneulles. 24 000 en 2016 mais justifié. De 330 nous allons avoisiner les 500 participants avec le nombre d’équipes. Nous ferons le point début mars et au cas ou nous lancerons l’appel du 09 juin 2018.

Nous vous en parlerons prochainement, mais encore cette année nous aiderons les enfants malades et en difficultés, En 2016, malgré le large déficit, nous avons respecté notre parole et reversé à l’association  »Action Muco  » la somme de 1148euros.

Marcheur : Comme vous le savez il n’y aura pas de classement marche, les marcheurs rentreront

dans le classement coureur. A mon grand regret, mais je ne peux pas faire évoluer les choses, si les instances de la marche restent sur des règlements à la con et n’essayent pas d’ouvrir les portes.

Petite parenthèse, certains pays plus petits que la France ont trois fois plus de licencier que chez nous, il y a un problème non?

Un autre exemple, le mythique Paris-Colmar devenu Paris-Alsace 35 participants, cherchez l’erreur ! Ok je ferme ma gueule ce n’est pas mon problème!

Sur ces quelques mots, cela sera mon cadeau de fin d’année, nous lancerons les inscriptions pour les coureurs prioritaires aux alentours du 23 décembre. Les nouvelles candidatures prendront effet à partir du premier Février, avant cette date du 01 février, les dossiers ne seront pas enregistrés et retournés, donc svp patientez !

Je tiens déjà à remercier, la mairie et les différents services qui nous suivent dans cette manœuvre, en nous accordant leur confiance ainsi que tous les sponsors qui nous ont renouvelé leur présence.

Une dernière chose,  » tant que je serais le patron, je mènerais la danse comme je l’entends, je veux bien écouter, prendre, être conseillé, je ne sais pas tout et j’en apprends tous les jours, mais une chose est certaine, personne ne m’apprendra à danser le Tango, je préfère quand sa frotte!  »

Maintenant, je parle comme je parle, avec mes mots et mon cœur et j’écris avec mes fautes, mais n’oubliez jamais, je suis aussi un bénévole avec qu’une envie.

 »Que ce 24h perdure dans les années à venir ».

Il doit vivre, grandir, murir avec ou sans moi, nous ne sommes pas irremplaçable, trop de courses disparaissent, S-V-P pas LUI!

De la part de toute l’équipe, portez-vous bien, passez de très bonnes fêtes de fin d’année,

picolez, goinfrez-vous mais soyez là en juin et en forme.

Biseeeee à toutes et à tous.

kif.

© Copyright 2015 - 24h de Champigneulles - Tous droits réservés - Site web réalisé par www.fb2n-webprod.com