Assenblée générale du 24/11/2016

Compte rendu de l’assemblée génerale de l’association  » Courir en Lorraine »

Dans un premier temps, le président Philippe Kieffer présentera le bilan moral, avant de laisser la parole au trésorier Joseph Scavetta, afin de présenter le bilan financier de l’association.

Il remerciera les personnes présentes et excusera les différents absents pour causes diverses ( emploi, maladie, raisons familiales).

Les services de la mairie étaient représentée par Philippe Potdevin. Remerciement à Bruno Claudel directeur financier qui a controlé et mis en page le bilan financier.

Un grand merci à la ville de Champigneulles Mr le Maire, Mr Mazerand Mr Potdevin et les différents services de la ville ayant permis de mettre sur pied cette nouvelle manisfestation.

Dans un premier temps, sur le plan sportif ce fut une totale réussite avec à la clef, Odile Hochard non voyante, à amélioré son record du monde 172 kms, Jean- Claude Perronet non voyant réalisera l’exploit de 160 kms et que 7 sportifs se sont vu qualifiés pour participer aux championnats d ‘Europe .

Il sera rappelé que le vainqueur de l’épreuve Jean-Philippe Brunon ( 214 kms ) loupera de 1,1 km la qualification au spartathlon,mais que début Octobre, au 24 h de Vierzon il a réalisé la meilleur performance de l’année avec plus de 241 kms.

Philippe Kieffer remerciera encore tous les bénévoles et associations qui ne connaissaient rien à ce style d’épreuve, et qui au fil des mois on appris pour être en communion avec les coureurs le jour J.

Comme le prouvent tous les retours, ce fut une belle réussite malgré la météo execrable.

Tout le monde en redemande et la décision à déjà était prise de renouveler l’expérience en juin 2018.

Mais attention, une multitude de points sont à améliorer même si ceux-ci n’ont pas eu d’incidence sur la course.

Début 2017, nous allons déjà commencer à travailler sur cettte épreuve et le président à déjà prévenu que si 2018 le budget n’est pas clos, il mettra un terme à l’épreuve!

Tout en remerciant les sponsors qui nous ont accordé leur confiance, il va falloir pousser plus de portes afin de trouver de nouveaux partenaires.

Nous allons passer à 200 coureurs en permanence sur le circuit 150 individuels et 50 équipes de 6, ce qui représente 450 coureurs. Une légère augmentation de 5 euros aura lieu par inscription, un sondage a été fait auprès des coureurs et tout le monde répond  » vu la prestation fournit c’est très correct  ». La partie inondable du circuit sera réaménagée ( avec les services de la mairie ), plus de toilettes, Changer de formule pour éclairer le parcours la nuit, prendre en charge la salle des fêtes pour le couchage des coureurs. Ce qui implique de trouver plus de bénévoles et je demanderais aux responsables de secteur de prendre leurs responsabilités du début à la fin, (gérer leur équipe).

En aucun cas les prestations pour les coureurs seront moindres, les améliorer encore, oui mais ne jamais réduire ce qui a été mis en place ( ravitaillement, sac, récompenses….).

Aucune question dans la salle, la parole est donnée à Joseph Scavetta (Pepine).

Il sera expliqué que malgrés les difficultés rencontrées, l’association a reversé à Action Muco 1148 euros, en effet, nous avons dissocié la manifestation à la vente de gateaux , maillots et dons

Dès le début de l’aventure, le président avait pris la décision de combler le déficit personnellement, dans la mesure ou l’association ne parviendrait pas à équilibrer les comptes.

Aprés avoir détaillé point par point, nous retiendrons que sur le budget prévisionnel de 21 800 euros, les dépenses ont été de 24 219,64 euros pour des recettes de 16 523,60 euros.

A ce jour tous les prestataires ont été régularisés et les comptes de l’association sont en positif même si la somme n’est que de 196 euros.

Aucune question dans la salle.

L’assemblée se termine avec le pot de l’amitié et pendant ce moment passé ensemble, nous entendons des idées nouvelles venir de différents bénévoles.

De bon augure pour 2018 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous  .

harmoinie

© Copyright 2015 - 24h de Champigneulles - Tous droits réservés - Site web réalisé par www.fb2n-webprod.com